Éducation par la confiance


Verkaufspreis20,00 CHF
Education par la confiance6
Education par la confiance Klappentext6
Beschreibung

Avez-vous déjà vu une maman canard sur l’étang se retourner et dire à ses canetons : «Vous fichez quoi ? Suivez-moi, pourquoi trainez-vous ?» Sûrement pas ! Or, pourquoi donc les canetons suivent-ils leur mère ? Ils savent que sans elle ils sont perdus ; c’est inné, tout comme la confiance que la canne porte à ses petits. Elle sait qu’ils feront tout pour la suivre.

Chez les humains, de nombreux enfants se comportent comme s’ils avaient oublié à quel point ils sont dépendants, et beaucoup de parents ont perdu la confiance innée en leurs enfants. Ils constatent que ces derniers ne les suivent pas, mais mettent le pied au mur partout où ils le peuvent.

L’auteur montre des voies étonnement simples pour sortir de cette lutte de pouvoir : par le join-up. Il ne se contente pas d’utiliser le vocabulaire de Monty Roberts, «l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux», mais aussi sa manière de se comporter avec, pour servir de comparaison pour ce nouveau type de rapport parents-enfants. Il est plus facile d’amener les enfants au join-up que de les y maintenir. L’auteur dévoile comment les parents mettent inconsciemment en péril la confiance que les enfants ont en eux et comment cela perpétue une image faussée d’autrui de génération en génération, de telle sorte que nous nous méfions tous les uns des autres et voyons presque uniquement la «paille dans l’œil d’autrui.»

 

Anmeldung

Suchen

Spenden

Betrag eingeben

Joomla Paypal Donations Module

Nächste Livesendung

Go to top